Annuaire Rédacteurs Web

⚠Sur mobile, appuyez sur le « + » situé en haut des logos/photos pour avoir plus d’information sur chaque profile.

Qu’est-ce Qu’un Rédacteur Web Et Où En Trouver ?

Saviez-vous pourquoi 63% des entreprises n’ont pas de stratégie de contenu documentée ? La raison est qu’elles n’ont pas engagé ou trouvé un rédacteur ou une équipe de rédaction web professionnel qui sait faire son travail.

Engager un rédacteur web professionnel est en partie la clé du succès de votre entreprise, car il sait le message qu’il faut adresser à un public spécifique et au moment opportun.

Il a été spécialement formé pour organiser un contenu avec les mots-clés de manière à attirer le public et à mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Cela signifie que vos contenus connaitront un grand succès dans les moteurs de recherche et convertiront vos lecteurs en clients potentiels.

Alors, où trouver un rédacteur web qui peut assurer le succès de votre entreprise grâce aux contenus ? 

C’est exactement la raison pour laquelle cet annuaire a été créé ainsi que le contenu qui l’accompagne afin que vous ayez tous les outils pour trouver le rédacteur dont vous avez besoin. 

Je vous invite à continuer la lecture.

Chapitre 1 : Que savoir à propos du rédacteur web ?

Au-delà de ce que cela laisse entendre, le métier du rédacteur web ne consiste pas seulement à écrire des textes qui seront ensuite publiés sur le web.

Dans ce chapitre, nous découvrons en quoi consiste le métier du rédacteur web ainsi que ses rapports avec le SEO d’une part et le content marketing d’autre part.

1.1. C’est quoi la rédaction web ?

Il s’agit d’un métier qui consiste à rédiger du contenu qui sera ensuite mis en ligne pour servir de réponse aux requêtes d’un public cible.

Le point le plus important est là création d’un contenu bien rédigé qui pourra engager les lecteurs à entreprendre une action bénéfique sur le site web tel que :

  • Un achat ;
  • Un abonnement ;
  • Ou soumettre un formulaire ;
  • Etc.

C’est pourquoi Wikipedia défini ainsi la rédaction web :

‘’Un rédacteur de contenu de site Web ou un rédacteur de contenu Web est une personne spécialisée dans la fourniture de contenu pertinent pour les sites Web.’’

En effet, tous les sites web sont conçus pour faire face aux besoins d’un public spécifique. C’est pourquoi ils ont besoin de fournir des contenus bien écrits, informatifs et généralement de haute qualité pour mieux servir ce public.

Selon CMI, 78% de l’augmentation du succès des spécialistes du marketing de contenu au cours de la dernière année est attribuée à la création de contenu de meilleure qualité. 

Vous l’aurez compris, pour avoir du succès avec vos contenus, il est important de produire des contenus pertinents et de grande qualité. Ceci que ce soit sous la forme :

  • D’articles de blog ;
  • De pages Web ;
  • De publications sur les réseaux sociaux ;
  • De contenus vidéo/audio ;
  • De mails ;
  • Etc.

1.2. Relation du rédacteur avec le SEO

La création de contenu est intimement liée au référencement naturel et le rédacteur web professionnel doit avoir des compétences pratiques sur ce volet du webmarketing.

L’objectif étant de formater le contenu de manière à ce qu’il soit indexé et bien classé dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi le rôle du rédacteur ne se limite pas simplement à la création de contenu. 

Il doit non seulement écrire pour satisfaire l’intention de recherche du public cible, mais aussi pour satisfaire les exigences des moteurs de recherche afin d’apparaitre dans les premières positions des SERP.

Optimisation de l'intention de recherche

Source : Seoworks 

Pour cela, le rédacteur web s’intéresse aux différentes pratiques SEO qui ont rapport avec l’optimisation des contenus : 

  • La recherche et l’utilisation de mots-clés ; 
  • L’optimisation des titres ; 
  • L’utilisation de la sémantique ; 
  • Le maillage des contenus ; 
  • Etc.

1.3. Relation du rédacteur avec le marketing de contenu

Les marques ont plusieurs objectifs et veulent souvent utiliser leurs contenus pour les atteindre. 

Sur une même thématique, un contenu qui va servir à faire la promotion de la marque ne sera pas la même qu’un contenu qui va servir à amener les visiteurs à effectuer une action spécifique.

Ici, le rédacteur doit être en mesure de comprendre les objectifs marketing en jeu et de créer du contenu hautement qualifié et pertinent.

Entonnoir de marketing de contenu

Source : Lucidchart 

Si l’objectif du client est de générer des leads, le rédacteur peut développer des éléments qui encouragent cette action, comme une inscription à une newsletter. 

Par contre, si l’objectif est d’augmenter le trafic, le rédacteur peut utiliser un ton un peu plus décontracté qui amuse afin d’attirer plus d’utilisateurs de l’internet dans l’entonnoir.

Chapitre 2 : Pourquoi engager un rédacteur professionnel pour vos contenus ?

Il est évident que la création de contenus pertinents est en partie la solution pour réussir une campagne de marketing en ligne et fidéliser les clients.

Mais tout le monde n’est pas en capacité de créer de tels contenus. C’est pourquoi il est judicieux de confier la création de contenus à un professionnel afin d’avoir des contenus de haute qualité.

Je vais aborder dans ce chapitre, les principales raisons pour lesquelles vous devez confier la création de contenus à un rédacteur professionnel.

2.1. Un mauvais contenu dévalorise votre marque

Lorsque vous n’avez pas les notions de la rédaction web, mais que vous choisissez de rédiger vos articles vous-même, vous êtes exposé au risque de produire un contenu : 

  • Mal structuré ;
  • Rempli de fautes de grammaire et d’orthographe ;
  • Avec des phrases mal formulées.

Pour les utilisateurs, les sites qui proposent des contenus de qualité médiocre sont à éviter. Ces derniers auront dû mal à faire confiance à une entreprise qui semble ne pas être professionnelle.

Cela affecte non seulement l’image de marque, mais a aussi un impact direct sur la performance de votre entreprise en ligne ainsi que sur les revenus.

C’est la principale raison pour laquelle il faut fournir un contenu unique, qualitatif et engageant sur votre site Web. 

Le plus grand défi du marketing de contenu

Source : Hubspot 

Un contenu correctement rédigé, facile à lire, exempt de fautes d’orthographe et pertinent aide votre entreprise à attirer plus de clients. Plus votre contenu est bon, plus vos visiteurs seront engagés et amenés à se convertir en clients potentiels.

Si vous voulez que votre contenu soit effectivement lu, vous devez engager un professionnel qui s’y connait dans la production de contenus de qualité à votre public.

4.2. Les rédacteurs professionnels participent au référencement de votre site

Le rédacteur web professionnel sait comment il peut aider votre site web à apparaitre dans les premiers résultats de recherche.

La création de contenu cohérent est un moyen assez efficace pour stimuler le référencement (optimisation des moteurs de recherche). Plus vous ajoutez de contenu précieux et frais à votre site Web, plus votre site génèrera de trafic.

Les rédacteurs de contenu savent exactement comment utiliser les recherches de mots-clés afin que les gens puissent trouver votre site Web plus facilement. 

85% des spécialistes du marketing affirment que la création de contenu pertinent a été une clé majeure de leur succès.

Facteurs contribuant à ce que les spécialistes du marketing B2B

Source : Marketinginsidergroup 

Un rédacteur de contenu de site Web expérimenté peut vous aider à mettre en œuvre une stratégie de création de contenu afin de connaitre aussi du succès.

Cela peut prendre un certain temps pour trouver le rédacteur de contenu parfait pour votre entreprise, mais il sera le complément parfait à votre entreprise. 

Chez Honadi, nous avons une équipe de spécialistes du contenu prête à vous aider à ajouter de la valeur à votre marque en ligne.

4.3. Les rédacteurs web professionnels obtiennent des résultats

Lorsqu’il s’agit d’avoir plus de clients à partir de vos contenus, il est indispensable de recourir aux services d’un rédacteur web.

Il est habileté à produire du contenu qui peut non seulement aider le site web à mieux se classer, mais aussi à convertir les visiteurs en clients potentiels.

Vous avez besoin d’un excellent contenu pour convaincre vos clients potentiels que vous êtes fait pour eux. Le rédacteur web professionnel s’assure de susciter l’émotion ou l’enthousiasme des visiteurs souhaité via vos contenus.

Faire passer les mots du rationnel à l'émotionnel

Source : Bigcommerce 

Un rédacteur de contenu professionnel sera en mesure de communiquer ce qui vous distingue du reste des entreprises de votre secteur afin de vous aider à créer ce lien émotionnel avec votre public.

Chapitre 3 : Les compétences et profils d’un rédacteur web professionnel

Dans ce chapitre, je vais décrire les compétences indispensables à un bon rédacteur et les différents profils qu’on peut retrouver sur le marché.

3.1. Quelles sont  ?

Les compétences et les qualités d’un rédacteur professionnel le distinguent des autres types de rédacteurs.

Les principales compétences d’un rédacteur web professionnel

les principales compétences d’un rédacteur web 2

Source : Bekantancreative 

3.1.1. Maitrise de la langue française

Beaucoup de propriétaires de site web se sont plaints ces dernières années des services de rédaction web assez médiocre qu’on leur a fournis.

En réalité, il y a plusieurs rédacteurs web aujourd’hui qui parviennent à peine à bien formuler les phrases et à utiliser correctement la grammaire, mais pensent qu’ils sont suffisamment bons pour vendre leurs services.

Alors que la première qualité qui décrit un rédacteur web professionnel est la précision linguistique.

Savoir écrire correctement réside d’abord dans l’adoption d’un certain process : 

Des étapes faciles pour améliorer l'écriture

Source : writemyessays5 

Parlant de la précision linguistique, l’accent est principalement sur les éléments suivants :

  • Grammaire : C’est l’ensemble des règles qui encadre la cohérence des phrases dans le texte ; 
  • Syntaxe : Ici, il s’agit de la disposition correcte des mots et des phrases pour créer des phrases bien formées ;
  • Ponctuation : Ceci fait référence à l’utilisation correcte du point, de la virgule, des parenthèses et des autres signes de ponctuation ;
  • Orthographe : L’orthographe fournit les règles sur les manières de former des mots avec les bonnes lettres dans le bon ordre ;
  • Choix des mots : Clarté au niveau des mots, utilisation de mots qui expriment le mieux des idées données et choix de mots qui conviennent au public..0

3.1.2. Pouvoir faire des recherches profondes 

Le rédacteur doit être capable de produire un contenu bien documenté. Et pour ce fait, il doit savoir distinguer les sources assez fiables où il peut dénicher des informations pour son contenu.

Types et sources

Source : iupui 

Les compétences en recherche du rédacteur web reviennent à : 

  • Utiliser des sites Web crédibles : Ceux-ci incluent les sites Web gouvernementaux et éducatifs (.gov et .edu) qui ont des statistiques et des études fiables ;
  • Utiliser la recherche avancée : L’option de recherche avancée de Google permet au rédacteur de mettre des filtres dans vos sujets de recherche dans le but de faire apparaitre les meilleures informations ;
  • Vérifier les signaux de confiance : Avant de citer ou d’emprunter des informations à partir d’une page, vérifiez des éléments tels que la date de publication, les informations d’identification de l’auteur, l’autorité du site Web, etc.

Avant même d’exploiter une information dénichée depuis une source, le rédacteur professionnel doit se garantir que l’information est vérifiée en creusant encore plus profondément pour atteindre la source de l’information.

De plus, vu le nombre de contenus que l’Internet regorge, le rédacteur professionnel doit être capable d’analyser de nombreuses données, de les classer et d’arriver à des conclusions assez convaincantes. 

Se doter des capacités d’analyse, c’est être capable de :

  • Collecter des données pertinentes ;
  • Résumer et catégoriser ;
  • Arriver aux conclusions ;
  • Justifier le point de vue avec des arguments convaincants.

Pour tout dire, les compétences de recherche d’un rédacteur se retrouvent dans la qualité de son article, le contenu est super informatif et offre une réelle valeur ajoutée.

3.1.3. Savoir bien s’organiser

Le rédacteur web professionnel est censé être concentré et organisé sur trois différents points :  

  • Une vie organisée : Avoir une vie organisée permet d’avoir la tranquillité d’esprit et un temps suffisant chaque jour qui peut être consacré à la réflexion et à l’écriture ;
  • L’organisation de votre travail : A ce niveau le rédacteur répartit ses temps alloués à une tâche en plusieurs étapes du travail.

Comme vous pouvez le voir, garder ces 3 choses organisées est crucial pour votre croissance en tant que rédacteur de contenu.

10 conseils sur le travail à domicile pour augmenter la productivité

Source : Elearninginfographics 

L’organisation de sa vie et de son travail est une tâche qui requiert de l’autodiscipline. Elle devient cependant facile avec l’utilisation des outils tels que :

  • Des calendriers ; 
  • Des listes de tâches ; 
  • Des applications de prise de notes ; 
  • Des extensions Chrome ; 
  • Etc.

Quand il s’agit d’organiser correctement le contenu, il faut de la patience et de l’objectivité pour vraiment lire votre travail en tant que lecteur.

3.1.4. Maitrise les fondamentaux du référencement

Comme je l’ai mentionné précédemment, le rédacteur web doit maitriser les fondamentaux du référencement pour pouvoir créer des articles qui sont susceptibles de bien se positionner dans les SERP.

Un bon référencement permet à toutes entreprises d’être vite trouvées par ses clients cibles en ligne. Il est donc important qu’un rédacteur web professionnel puisse maitriser les bases du référencement SEO.

Ces fondamentaux vont lui permettre de mieux optimiser le contenu afin de le rendre plus consommable pour les clients et les moteurs de recherches.Semrush

Source : Semrush 

Même si les pratiques de référencement sont un peu compliquées et nombreuses, le rédacteur web a besoin de connaitre les bases pour mieux faire son travail.

Le bon rédacteur doit juste noter que même si le référencement est essentiel pour le succès de ses contenus, sa priorité doit toujours être de produire un contenu pertinent et utile qui apporte de la valeur au public.

3.1.5. Considérer l’édition comme une assurance qualité

Quelle que soit votre expertise, plusieurs modifications et réécritures sont nécessaires pour produire un travail de haute qualité.

Le rédacteur professionnel ne doit pas être surpris de passer plus de temps à éditer qu’à écrire, parce que c’est comme ça que c’est censé être. 

Niveau d'édition

Source : Owlcation 

Lorsqu’il écrit, il doit s’assurer de fournir un contenu de haute qualité qui non seulement se classera très vite et plus haut dans les moteurs de recherche, mais est également susceptible de maintenir l’engagement des lecteurs.

3.1.6. Comprendre le balisage HTML et utiliser les CMS

En vrai, un rédacteur n’est pas un programmeur, mais étant donné que ce qu’il écrit est destiné à être publié sur le web, il est censé connaitre les bases du HTML et les meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS).

Le rédacteur web professionnel doit connaitre les concepts de base suivant :

  • L’attribution de nom aux images ou balises alt ; 
  • Les titres (balises h1, h2, etc.) ;
  • Et l’édition ou la publication de contenu dans un CMS comme WordPress, Shopify.

Tableau comparatif des CMS open source

Source : Templatetoaster 

En effet, le rôle du rédacteur peut ne pas s’arrêter simplement à la création du contenu sur Word ou Google doc. Certains clients demandent de le publier ensuite sur leur site web ou carrément de l’éditer directement sur leur blog.

Dans ce cas, un rédacteur peu expérimenté dans la publication ne sera pas en mesure  d’exécuter la mission ou carrément il peut causer des dommages sur le site web du client. 

L’utilisation de la plupart des CMS semble être de la même manière, cela voudrait dire que le rédacteur qui maitrise WordPress n’aura pas assez de difficulté avec Shopify.

Toutefois, le CMS le plus populaire que chaque rédacteur doit maitriser est WordPress. Il alimente plus de 30% de tous les sites Web en ligne. 

La plupart des CMS donnent la possibilité au rédacteur de créer du contenu sans aucune compétence en matière de codage, mais il peut parfois se confronter aux problèmes liés aux balises HTML. 

Dans ce cas, les compétences du rédacteur en HTML lui seront utiles.

3.1.7. Avoir des compétences de base en retouche photo

Les aides visuelles telles que les photos, vidéos et les graphiques rendent votre contenu plus facile à comprendre et plus intéressant à lire.

Par conséquent, un rédacteur de contenu doit savoir comment pimenter un contenu avec des visuels pertinents et informatifs. 

En fait, c’est l’une des principales compétences en rédaction de contenu qui différencie les blogueurs et rédacteurs de contenu à succès des autres.

Bien que vous pouvez emprunter des graphiques à d’autres sources avec les autorisations appropriées, il est préférable de pouvoir les créer ou les modifier par vous-même.

Le rédacteur doit maitriser les principes de conception de base et l’utilisation des outils comme Canva pour créer et modifier aussi facilement des photos d’aspect professionnel.

Canva

En plus de cela, le rédacteur doit connaitre également les méthodes de base de manipulation d’images, telles que :

  • Le redimensionnement ; 
  • Le recadrage ; 
  • La compression ; 
  • Et la conversion d’un type de fichier à un autre.

Le rédacteur a nécessairement besoin de ces compétences pour intégrer des images dans le contenu de manière à ce qu’elles soient belles et se chargent rapidement.

3.1.8. Avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux

La plupart des entreprises et des blogueurs utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs contenus, leurs produits et leurs services.

Chaque réseau social est différent et assez distinct, avec ses propres exigences uniques. Vous devez donc vous renseigner sur chacun d’eux séparément pour comprendre quel type de contenu Web leur convient.

Par exemple, voici un résumé du nombre de mots autorisés pour chaque plateforme.

une bonne connaissance des réseaux sociaux

Source : Pngkit 

Que vous écriviez pour vous-même ou pour des clients, il est important que vous compreniez certaines des meilleures pratiques des médias sociaux afin de créer un contenu digne d’être partagé.

3.2. Quels sont les différents types de rédacteurs web ?

Même si un rédacteur web peut se généraliser, il peut également se spécialiser dans la rédaction de certains types de contenu. Voyons quelques profils de rédacteur relativement communs.

3.3.1. Le rédacteur d’article de blog

Comme la dénomination le sous-entend, ce professionnel s’occupe de produire des articles de blog.

Avant d’entamer la rédaction d’un contenu de blog, le rédacteur passe plus de temps à élaborer un plan, à examiner les contenus concurrents afin de produire un texte unique.

Cette démarche lui permet de créer un titre captivant ainsi que des meta données qui incitent le chercheur à la lecture.

Les rédacteurs de blog sont ceux qui exploitent le plus leurs compétences en recherche dans le but de fournir des informations crédibles et vérifiées.

l'anatomie d'un poste de broche

Source : Blogpros 

Un rédacteur de blog dispose également des compétences SEO qui lui permettent d’optimiser ses contenus de telle sorte qu’ils se positionnent mieux dans les moteurs de recherche.

3.3.2. Le rédacteur technique

Un rédacteur technique est un mieux placé pour rendre des contenus hautement techniques plus faciles à comprendre pour les autres. 

Ils fournissent des explications détaillées sur :

  • La technologie ;
  • Comment l’utiliser ;
  • Comment la construire ;
  • Les processus ;
  • Les composants ;
  • Le fonctionnement interne d’un produit.

Un rédacteur technique n’entre pas dans le vif du sujet des spécifications et des détails du produit. Au lieu de cela, il élargit son écrit sur la technologie globale du produit. 

Un rédacteur technique

Source : Freelancermap 

Le rédacteur technique est assez méthodique et minutieux. Ils présenteront clairement votre produit aux utilisateurs afin que ces derniers puissent digérer facilement leur message à travers les guides, les FAQ ou les manuels.

Un rédacteur technique peut être amené à produire :

  • Des modes d’emploi ;
  • Des guides ;
  • Des FAQ ;
  • Des instructions ;
  • Des manuels ;
  • Etc…

3.3.3. Le rédacteur de contenu long

Un rédacteur de contenu long peut également être auteur de romans. Il a un niveau d’endurance et de patience qui ne peuvent être négligées. 

Amateurs de données autoproclamés, les rédacteurs de contenu long maintiennent une vaste bibliothèque des derniers rapports de recherche de l’industrie.

En raison de leur enthousiasme pour les analyses et les informations, les rédacteurs de contenu long deviennent souvent des experts en la matière.

5 techniques pour écrire Source : Mariopeshev 

En tant que spécialistes de sujets de niche, ils rassemblent de manière transparente des livres blancs techniques et des ebooks convaincants.

Alors qu’écrire des contenus de plus de 2 000 mots pose de soucis pour de nombreux rédacteurs, les rédacteurs de contenu long préfèrent les formats plus longs, car ils ont les moyens d’apporter des informations dans un format solide et cohérent.

Un rédacteur de contenu long crée :

  • Ebooks ;
  • Études de données ;
  • Papiers blanc ;
  • Études de cas ;
  • Articles de blog de longue taille.

3.3.4. Le rédacteur pour les médias sociaux

Un rédacteur pour les médias sociaux est sans aucun doute celui qui élève le plus le flambeau d’une marque, il est la voix la plus forte. 

Son rôle est de publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux, dans le but de susciter des conversations et des interactions. 

Le rédacteur de réseaux sociaux se fie aux faits et aux algorithmes des plateformes sociales en constante évolution pour assurer le succès du contenu. 

Ce qui lui permet d’engager les abonnées avec des sondages pertinents et d’autres éléments interactifs est la maitrise du langage de chaque plateforme sociale.

L’efficacité des médias sociaux est une chose certaine, 93% des spécialistes du marketing ont déclaré qu’elles doivent leur plus grand succès aux réseaux sociaux. 

Un rédacteur de médias sociaux est votre référence pour :

  • Les publications sur les réseaux sociaux ;
  • Les quiz ;
  • Le contenu interactif ;
  • Le contenu spécifique à la plateforme ;
  • Les relations publiques.

Voilà les différents profils que vous serez amené à trouver sur le web. Voyons maintenant où les trouver.

Chapitre 4 : Où trouver un rédacteur web ?

Il existe différentes manières de trouver un rédacteur web qui convient à vos projets. Voici quelques sites web où vous pouvez trouver des rédacteurs web pour vos articles.

5.1. Honadi

Honadi est une agence de marketing digital qui vous accompagne dans la création de vos contenus. 

Nous avons à notre disposition une équipe de rédacteurs hautement expérimentés qui vont vous permettre d’avoir des contenus extrêmement qualitatifs pour votre audience.

À travers chacun de nos contenus, nous misons sur l’apport d’une valeur ajoutée à votre audience. 

Ainsi, nous n’hésitons pas à explorer les contenus existant avant la création des nôtres. Cette démarche nous permet de vous démarquer nettement de la concurrence à travers vos contenus.

un rédacteur web

De plus, nous avons des process SEO établis qui nous permettent d’optimiser systématiquement tous les contenus afin d’augmenter leur chance de bien ranker dans les moteurs de recherche. 

En dehors des articles de blog, nous intervenons également sur la création d’autres types de contenus tels que : 

  • Les articles longs ou long-form content ; 
  • De pages Web ;
  • De publications sur les réseaux sociaux ;
  • De contenus vidéo/audio ;
  • De mails ;
  • Etc.

En dehors de l’équipe de Honadi, vous avez la possibilité de choisir dans notre annuaire le profil de rédacteur que vous souhaitez. 

Mais Honadi n’est pas le seul endroit où vous pouvez trouver des rédacteurs, voici d’autres plateformes.

5.2. Textbroker : Pour trouver des rédacteurs indépendants

Textbroker

Textbroker est un site Web de rédaction indépendant qui fonctionne un peu comme une agence à grande échelle.

L’équipe derrière ce site contrôle la qualité des rédacteurs indépendants et leur attribue une note de 2 à 5 étoiles après les avoir soumis à un test.

5.3. Fiverr : Pour trouver des rédacteurs web freelance

Fiverr

Il s’agit d’une excellente option pour trouver des pigistes talentueux de langue française. 

Vous pouvez parcourir différentes catégories, voir quels services sont proposés et consulter les profils ainsi que les notes des pigistes avant de les embaucher.

En plus de cela, Fiverr permet d’avoir une conversation privée avec des pigistes via le système de messagerie de la plateforme. 

Une fonctionnalité utile, car cela vous permet de décrire ce dont vous avez besoin et d’obtenir un devis personnalisé en quelques minutes.

Fiverr est l’une des plateformes les plus rapides pour trouver un rédacteur en freelance,  car vous pouvez vous inscrire et parcourir le profil des rédacteurs en quelques minutes. 

Il n’est pas nécessaire de publier des offres, il suffit de convenir sur les conditions avec un rédacteur dont le profil répond à vos exigences.

Les avantages clés qu’on peut noter chez Fiverr sont :

  • Une diversité de compétences et de services offerts ;
  • Possibilité de consulter les profils des vendeurs et les évaluations des commentaires avant d’embaucher ;
  • C’est une plateforme facile à utiliser et ouverte à tous ;
  • Excellents tarifs pour tous les types de travaux ;
  • Un bon support client disponible pour vous aider si nécessaire.

Les inconvénients sont :

  • Certains rédacteurs peuvent ne pas avoir la compétence que vous souhaitez ;
  • Il peut être difficile de choisir un pigiste, car il y a beaucoup de profils.

5.4. Upwork

Upwork

Upwork est une excellente plateforme pour les projets à long terme, car la plateforme facilite le suivi des heures travaillées, ce qui signifie que les facturations sont beaucoup plus faciles pour le client.

Les profils des pigistes sont très détaillés, mettant en valeur leurs compétences, leur expérience et des commentaires pour les emplois déjà terminés. 

Il dispose également d’un excellent processus de sélection pour trouver le bon pigiste pour vos besoins.

Upwork est également l’un des plus grands lieux de travail en ligne au monde, avec de nombreux indépendants offrant leurs compétences uniques. 

Malgré la taille de votre budget, vous trouverez des pigistes prêts à faire le travail sur la plateforme. Cela dit, vous obtenez généralement un service selon ce que vous payez sur Upwork, donc moins cher n’est pas toujours mieux.

Avantages :

  • Vous pouvez publier des offres d’emploi sur la plateforme pour que les pigistes postulent ;
  • Examiner les propositions des pigistes avant de les embaucher ;
  • Parcourir les profils et les commentaires ;
  • Facturation et reporting avancés ;
  • Idéal pour les projets complexes ou à long terme.

Les inconvénients :

  • Un volume élevé de propositions prend beaucoup de temps à traiter ;
  • De nombreux pigistes postulent sans avoir lu attentivement les exigences de votre poste.

5.4. Freelancer

Freelancer

Freelancer.com est utilisé par de nombreuses grandes entreprises, dont Intel et Microsoft. C’est l’une des meilleures plateformes pour les grandes entreprises à la recherche de pigistes talentueux. 

En tant que propriétaire d’entreprise, il vous suffit de vous inscrire à la plateforme, de publier vos exigences d’emploi et d’attendre que les pigistes fassent une offre sur le projet.

La grande chose à propos de Freelancer est que leurs conditions de paiement sont flexibles. Cela signifie que vous pouvez payer un taux fixe pour un projet ou payer à l’heure. 

Il existe également un système de paiement d’étape, qui garantit que le client n’ait payé que lorsqu’une étape est atteinte.

Freelancer dispose d’une fonction de chat en direct et d’une application mobile, vous permettant de garder le contrôle de votre projet même lorsque vous êtes en déplacement. 

Si vous souhaitez découvrir le talent avant de publier un projet, vous pouvez le faire facilement en consultant les projets déjà terminés.

Les avantages sont :

  • Couvre de nombreuses compétences ;
  • Le site est facile à utiliser et assez intuitif ;
  • Super endroit pour trouver des talents créatifs et techniques ;
  • Bon pour les tâches complexes ou à long terme.

Les inconvénients sont :

  • Le suivi du statut de travail peut être compliqué ;
  • L’application mobile peut parfois bugger ;
  • Plus difficile de trouver de bons pigistes pour des tâches simples.

5.5. LinkedIn ProFinder

LinkedIn ProFinder

Sur ProFinder, il y a plus de 50 000 prestataires de services et indépendants hautement qualifiés et recherchés, dont beaucoup sont des rédacteurs, des éditeurs, des  blogueurs, des rédacteurs et plus encore. 

Il est facile de parcourir les meilleurs rédacteurs indépendants, de consulter leurs anciens clients, de lire des recommandations et de demander des devis. 

Commencez en quelques minutes en décrivant votre projet d’écriture ou d’édition et vous commencerez à vous connecter avec uniquement les rédacteurs et éditeurs indépendants les plus qualifiés pour vous aider à lancer votre projet.

5.6. TextMaster

TextMaster

Créé en 2011, TextMaster est devenu le leader européen de la traduction, en particulier, avec un grand nombre de clients face aux experts de plus de 50 langues. 

La mission de TextMaster est de faciliter le dialogue international grâce à un contenu multilingue de haute qualité combiné à une technologie de pointe.

TextMaster propose trois services principaux qui peuvent soutenir toute expansion commerciale internationale au niveau supérieur :

  • Services de traduction : Plusieurs prestataires sont disponibles pour ce service dans plus de 50 langues et dans plusieurs domaines comme le secteur scientifique, juridique, médical et plus encore.
  • Rédaction de contenu Web : Cette section de la plateforme regroupe des spécialistes qui travaillent en étroite collaboration avec les clients pour créer un contenu SEO de haute qualité afin d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche.
  • Relecture professionnelle : Cette catégorie d’experts s’assure que vos documents tels que les emails, brochures, sites Web, etc, sont sans fautes d’orthographe, de ponctuation, de grammaire et de style.

TextMaster a une interface simple et conviviale avec une variété de fonctionnalités puissantes fonctionnant en arrière-plan. 

Vous n’avez qu’à passer votre commande en téléchargeant du contenu sur la plateforme TextMaster et en sélectionnant la bonne langue et le bon niveau de service. 

TextMaster se chargera d’affecter les experts habiletés à votre tâche. Une fois le projet soumis, vous recevrez un délai de livraison estimé.

Le principal avantage de TextMaster est la possibilité de suivre l’avancement de votre commande en temps réel et de permettre une interaction directe avec l’expert en charge à tout moment du processus.

Une fois votre commande terminée, vous pouvez évaluer la qualité et constituer votre propre équipe d’experts pour les futurs projets.

Conclusion

Le rédacteur web professionnel est celui qui peut vous aider grâce aux contenus à élever la portée de votre site web.

Il dispose des ressources nécessaires pour arriver au bout de cette lourde tâche qui reste cependant indispensable à toutes entreprises qui cherchent à se faire une place en ligne.

Mais trouver le meilleur rédacteur est bien problématique. C’est pour cela que j’ai créé cet annuaire accompagné de cet article pour vous aider à choisir le meilleur rédacteur pour votre projet.