Citations

« Ne diminuez jamais le pouvoir des mots. Les mots font bouger les cœurs et les cœurs font bouger les membres. » Hamza Yusuf

Pourquoi Et Comment Utiliser les Citations dans vos Contenus ?

Laissez-moi vous poser cette question : La lecture de quelques mots peut-elle parfois être suffisamment puissante pour changer complètement votre état d’esprit ? 

Chez moi, c’est le cas. 

Et je parie que Yehuda Berg était du même avis lorsqu’il disait : 

« Les mots ont une énergie et un pouvoir avec la capacité d’aider, de guérir, d’entraver, de blesser, de nuire, d’humilier et de rendre humble.« 

Et vous ? N’hésitez pas à me le dire !

Moi, j’adore littéralement les citations. La plupart sont très inspirantes et peuvent aider dans divers moments (difficiles & joyeux). 

Mais savez-vous qu’elles peuvent aussi vous aider dans vos efforts de marketing

J’ai essayé de rassembler plus de 600 citations concernant le digital marketing qui peuvent vous servir d’inspiration. Mais je les accompagne de cet article qui montrent comment les utiliser, notamment dans votre stratégie de création de contenus.

Pouvant être de véritables outils de marketing, je vous montre concrètement :

  • En quoi consiste une citation ?

  • En quoi est-elle utile ?

  • Et comment l’utiliser pour renforcer votre notoriété ?

Commençons donc par les éléments les plus basiques:

Chapitre 1 : Qu'est-ce réellement une citation ?

Bien que le terme “citation” soit connu de tous, il reste ambigu pour beaucoup de personnes. Je vous montre dans ce chapitre la signification de ce terme et les différents types de citations.

1.1. Définition de citation

Selon Wikipédia ‘’Une citation est la répétition d’une phrase, d’une expression ou d’un passage d’un discours ou d’un texte que quelqu’un a dit ou écrit’’.

En termes simples, une citation consiste à parler ou à écrire à partir d’un autre texte afin d’étayer ou d’illustrer vos propos. Il s’agit d’une partie de texte qui provient d’un autre auteur.

Par exemple, à l’aide de la citation ci-dessous, je peux justifier la thèse selon laquelle le design ne se résume pas à la beauté, il a un côté fonctionnel.

Le disign n'est pas seulement ce à quoi ressemble et ce à quoi il ressemble au toucher

Une citation se reconnait généralement dans un texte par des symboles spécifiques. 

Lorsqu’il s’agit de l’insérer dans un texte écrit, elle est encadrée par des symboles de guillemet (« … ») ou de griffe (“…”). Et pour un style d’écriture plus poussé, une citation est mise en italique pour la différencier des propres idées de celui qui l’utilise. 

Un autre indice pour reconnaitre une citation est qu’elle est souvent accompagnée de sa source ou du nom de son auteur. 

1.2. Les différents types de citations

Il existe principalement deux types de citations : Les citations directes et les citations indirectes. 

1.2.1. Les citations directes et leurs caractéristiques

Les citations directes commencent généralement en guillemets et une lettre majuscule.

La particularité des citations directes est le fait que vous restez fidèle à la déclaration de l’auteur.

Par conséquent, lorsque le texte à citer comprend des erreurs d’orthographe ou de grammaire, vous devez les transcrire exactement dans votre texte.

Les citations directes peuvent être classées en deux sous-catégories selon le nombre de mots : les citations courtes et les citations longues.

Les citations directes courtes comptent généralement moins de 40 mots et sont incorporées dans le texte écrit entre guillemets doubles.

C'est assez amusant de faire l'impossible.

Une citation courte directe peut mettre l’accent sur le contenu, sur l’auteur ou carrément sur l’année selon le but de celui qui l’utilise.

Lorsque la citation est axée sur le contenu, elle passe d’abord entre guillemets et ensuite viennent l’auteur, l’année et la page entre parenthèses.

Par exemple :

‘’L’incorporation des femmes dans le marché du travail… est l’action explicative la plus importante dans la configuration modale de la famille chilienne’’ (Muñoz, Reyes, Covarrubias et Osorio, 1991, p. 29).

Par contre, lorsque la citation directe courte est axée sur l’auteur :

  • Le nom de l’auteur vient en premier ;
  • Ensuite l’année vient entre parenthèses ; 
  • Puis la citation entre guillemets ;
  • Et enfin, entre parenthèses également, la page d’où est tirée la citation. 

À titre d’exemple :

Muñoz, Reyes, Covarrubias et Osorio (1991) soulignent que « l’incorporation des femmes dans le marché du travail… est l’action explicative la plus importante dans la configuration modale de la famille chilienne » (p. 29).

Lorsqu’il s’agira de mettre l’accent sur l’année, la citation directe courte est structurée comme suit :

  • L’année qui vient en premier ;
  • Ensuite vient le nom de l’auteur ; 
  • La citation entre guillemets ;
  • Et à la fin, la page entre parenthèses. 

Par exemple :

En 1991, Muñoz, Reyes, Covarrubias et Osorio soulignaient que « l’incorporation des femmes dans le marché du travail… est l’action explicative la plus importante dans la configuration modale de la famille chilienne » (p. 29).

Les citations longues par contre peuvent faire plus de 40 mots et sont écrites sur une nouvelle ligne sans les symboles de guillemets. 

Une longue citation textuelle mettant l’accent sur l’auteur est illustrée comme suit :

Pour Dennis Coon (1998), la compréhension est le deuxième objectif de la psychologie est remplie lorsque nous pouvons expliquer un évènement. Autrement dit, comprendre signifie généralement que nous pouvons déterminer les causes d’un comportement. Prenons notre dernière question pourquoi ? La recherche sur « l’apathie des spectateurs » a montré que les gens n’aident souvent pas lorsque d’autres personnes qui pourraient aider sont présentes (p. 7).

1.2.2. Les citations indirectes et leurs caractéristiques

Les citations indirectes, par contre, sont une reformulation ou un résumé des déclarations d’une autre personne. Ce type de citation ne requiert pas de guillemets. 

À titre d’exemple, une citation indirecte ressemble à ceci :

Steeve, un spécialiste de marketing, affirme qu’investir dans le design est très bénéfique pour les entreprises. 

Les deux types de citations peuvent être utilisés dans n’importe quelle circonstance. Cependant, il est conseillé de faire usage des citations directes lorsque l’auteur a un langage particulièrement remarquable pour exprimer une idée.

Aujourd'hui il est important d'etre present

Ce faisant, vous gardez la quintessence et le pouvoir du langage de l’auteur. 

Les citations indirectes, quant à elles, peuvent être utilisées lorsqu’une reformulation de l’idée est nécessaire.

Chapitre 2 : Pourquoi l’utilisation des citations est-elle importante ?

Ce chapitre est consacré à l’importance des citations. Dans un premier temps, nous allons voir pourquoi les citations en général sont très importantes et dans un second temps, nous allons voir les raisons pour lesquelles celles qui ont rapport avec le marketing digital le sont aussi.

2.1. L’impact des citations sur la vie en général

2.1.1. Ils offrent un regard différent sur la vie d’individus auxquels vous n’avez peut-être pas accès

Certains des auteurs des citations les plus inspirantes sont décédés. Tandis que d’autres sont toujours en vie, mais ne sont pas directement accessibles. 

Ce qui fait que les citations inspirantes peuvent être considérées comme une sorte de lien avec les individus les plus sages du monde, qu’ils soient morts ou non.

En effet, quelques phrases peuvent exprimer toute une vie d’expertise et à travers les citations, il est possible d’appréhender le genre d’idéal ou de vie que l’auteur a vécu ou défendu.

Lorsque vous arrivez au bout de votre corde

2.1.2. En une minute, ils peuvent modifier complètement votre humeur

Vous vous sentez seul ? Avez-vous une pointe de tristesse dans le cœur ? Essayez de lire un texte inspirant ! 

Lorsque vous êtes triste, la dernière chose à laquelle vous pensez est de changer les choses. Faites d’une belle citation votre nouveau centre d’intérêt et vous passerez de la tristesse au bonheur en un rien de temps.

Vous serez confronté à de nombleuses défaites dans la vie

En effet, vous pouvez demander à vos amis ou à votre famille de vous soutenir, mais il peut arriver qu’ils ne soient pas accessibles. Les citations inspirantes sont idéales ! 

Elles ne remplacent pas vos amis et votre famille, mais elles font un travail formidable lorsque personne n’est là pour vous aider.

2.1.3. Ils vous aident à respecter votre routine 

La constance est l’un des éléments les plus essentiels de la réussite. La plupart des individus ne réussissent pas, parce qu’ils ne travaillent que lorsqu’ils en ont envie. 

Pour être cohérent et constant, vous devez vous répéter à plusieurs reprises. Vous pouvez obtenir cette répétition du point de vue de la mentalité en vous exposant à des citations motivantes.

Beaucoup d'échecs dans la vie sont des personnes qui n'ont pas réalisé à quel point elle étaient proches du succès lorsqu'elles ont abandonné.

Les citations inspirantes sont l’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour vous recentrer sur vos objectifs de vie. Elles sont succinctes, vont droit au but et ne prennent pas trop de temps à lire. 

Et elles fonctionnent ! 

2.1.4. Il peut s’agir de recommandations de quelqu’un qui a déjà fait face à la situation à laquelle vous êtes confronté

N’en faites pas tout un plat. Tout problème que vous pouvez rencontrer a déjà été vécu et résolu par quelqu’un d’autre. 

Il ou elle a presque certainement écrit une solution ou un conseil pour ce problème, sous la forme d’une citation inspirante, le plus souvent. Cherchez-la !

De plus, les citations vous encouragent à renforcer vos convictions ou décisions. Imaginez que vous découvriez une citation inspirante en rapport avec vos principes. Elle vous donne un coup de pouce, soutient ce que vous croyez déjà et vous rend plus confiant. 

Jetons maintenant un coup d’œil à leur impact sur le succès en général.

2.2. L’impact des citations sur le succès et la réussite

Les citations sont puissantes et certaines d’entre elles peuvent impacter grandement la vie d’un homme. 

2.2.1. Les citations inspirent et conduisent à la réussite

La plupart des citations nous proviennent des personnes sages ou des gens qui ont appris de leurs expériences.

Par la citation, les personnes racontent en une ou deux lignes la totalité ou une partie de leur parcours, les expériences, les leçons tirées avant d’aboutir à ce qu’ils sont aujourd’hui.

Ce que vous ne faites pas c'es vous rendre

Autrefois, les citations étaient des phrases qui sont extraites des interviews, des discours ou des livres. Celles qui portent sur la réussite sont surtout tirées des livres autobiographiques.

Avec l’essor de l’Internet, elles peuvent être extraites d’un article publié en ligne ou d’une publication sur les médias sociaux. Toujours est-il que la lecture des citations sur la réussite est puissante et motive les gens.

Elles encouragent surtout ceux qui désirent atteindre des objectifs spécifiques à travailler davantage pour réussir comme les personnes qu’ils prennent pour exemple. 

Les citations sur la réussite, quelle que soit leur nature, aident les hommes à devenir productifs et à s’améliorer ou à adopter de nouvelles habitudes. 

En bref, la réussite des hommes de cette citation inspire et nous emmène à mener des actes qui nous conduiront vers le succès.

2.2.2.  Les citations sur le succès et l’échec donnent de l’espoir

Grâce aux citations, nous savons tous aujourd’hui que le chemin qui mène vers le succès n’est pas sans embuche. Pour nombre de citations qui portent sur le succès, l’échec fait partie intégrante du succès.

L echec est le fondement de la reussite

En d’autres termes, l’échec ne marque pas la fin et ceux qui échouent peuvent toujours réussir à atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi les citations qui portent sur l’échec et leur succès font écho auprès de ceux qui tentent difficilement de réussir dans un domaine donné.

La lecture de ces genres de citations encourage et amène les personnes à persévérer dans l’espoir d’atteindre leurs objectifs un jour.

Prenons l’exemple de Thomas A Edison qui, avant de réussir à fabriquer une ampoule, a connu des échecs répétés pendant de longs moments.

Il finit par dire : 

’Notre plus grande faiblesse est d’abandonner, le moyen le plus sûr de réussir est toujours d’essayer encore une fois’’.

Notre plus grande faiblesse est d'abandonner

Ces citations aident les gens à se relever des situations pénibles tout en donnant le courage de considérer les revers et échecs comme des occasions d’apprentissages, des échelles pour atteindre le succès.

2.3. L’importance des citations pour le marketing digital

Outre la vie privée d’un humain, les citations ne restent pas sans laisser une trace dans nos entreprises. Dans le marketing digital, les citations sont incontestablement des outils d’excellence. 

2.3.1. Les citations renforcent vos idées

Les citations sont parfaites pour renforcer vos idées. Parfois, lorsque vous écrivez un article ou que vous présentez un discours, vos propos peuvent ne pas faire écho auprès de vos lecteurs ou spectateurs.

Mais il suffit d’ajouter une citation qui cadre bien avec ce que vous avancez et vous êtes sûr d’avoir une réaction positive.

En effet, c’est un peu comme si une personne importante et reconnue avait le même point de vue que vous et vous appuyait dans votre argumentaire. 

La citation apparaît dans votre parole ou votre texte comme une deuxième voix qui est du même avis que vous.

Lorsqu’elle vient d’une personne connue, elle peut facilement influencer votre audience à voir un sujet sous un autre jour.

Imaginez que vous ayez un discours qui présente les avantages de faire recours à la publicité et que vous ajoutiez cette affirmation de Henry Ford : 

Arreter la publicité pour economiser de l'argent

Il y a de quoi donner un bon coup de puissance à vos arguments 

On peut ainsi convenir que l’utilisation des citations dans vos présentations ou vos postes sur les médias sociaux renforce le message que vous essayez de véhiculer.

Vos messages peuvent devenir assez intéressants à cause simplement du nom de l’auteur de la citation que vous exploitez. 

2.3.2. Les citations marketing permettent de se démarquer de la concurrence

Aujourd’hui, le blogging est devenu un métier très populaire. Ce qui a sans aucun doute  rendu la concurrence assez rude et chaque personne fait tout ce qu’il faut pour se démarquer.

La meilleure façon de se démarquer de la concurrence est de créer un contenu super informatif, et c’est exactement ce que font la plupart des blogueurs, comme moi.

Notez que les citations peuvent jouer un rôle crucial dans les contenus informatifs. Elles renforcent votre crédibilité et donnent l’assurance à votre cible que vous êtes un expert.

Le fait de mentionner des citations dans vos contenus montre que vous avez une connaissance approfondie dans votre domaine et que vous êtes au parfum de ce qui est tendance dans votre domaine.

En effet, l’usage des citations montre que vous avez une connaissance approfondie et des arguments pour étayer vos dires. Cela signifie aussi que vous connaissez les experts de votre domaine et que vous reconnaissez leur travail.

Aujourd'hiu il ne s'agit pas d'obtenir du trafic

Avec les citations, vous montrez clairement que vous êtes différents et que votre public peut entièrement vous faire confiance.

Cela dit, peu de créateurs de contenus mettent des citations dans leurs contenus. Ils se contentent de donner simplement leurs propres avis sans forcément orienter les lecteurs dans une conversation encore plus large.

2.3.3. Renforcer la qualité du blog grâce à la recherche approfondie

Offrir un contenu avec des citations et qui excite les lecteurs implique non seulement l’expertise du blogueur dans son domaine, mais aussi une recherche approfondie.

En effet, vouloir solidifier vos idées avec des citations vous contraint à faire suffisamment de recherches dans le but d’être crédible dans ce que vous dites.

Ce n'est pas le meilleur contenu qui gagne

Ainsi, vos contenus de blogs seront assez attirants et susceptibles de convertir les lecteurs de passage en des fans.

Malgré vos compétences et votre expertise dans votre domaine, votre blog aura l’ère plus professionnelle avec des contenus renforcés par des citations.

2.3.4. Augmenter l’engagement de l’audience

Dans l’environnement actuel, les réseaux et les connexions sont essentiels. Les citations inspirantes peuvent servir de moyen d’interaction avec les autres ou d’expression d’un point de vue. 

Elles peuvent également être utilisées pour « briser la glace » afin d’engager un public. 

C’est pourquoi publier une citation sur les réseaux sociaux aurait un grand impact sur l’engagement de votre poste. 

Étant donné que les citations font d’excellents crochets, les gens sont plus enclins à lire votre contenu jusqu’à la fin et répondre à votre appel à l’action.

Augmenter l’engagement et l’audience

Source : socialtoaster

De plus, la publication des citations permet de développer votre audience, car elles sont faciles à partager. 

Vous pouvez envoyer ou recommander des vidéos ou des ebooks à un ami tous les jours, mais cela est plus facile à dire qu’à faire. 

Une citation, en revanche, peut être rapidement partagée grâce aux réseaux sociaux, alors profitez-en ! 

Passons maintenant à l’un des points les plus importants de cet article.

Chapitre 3 :  Comment et où intégrer les citations dans votre stratégie de contenu ?

L’insertion de citations dans un contenu est très simple, mais la phrase à insérer et la manière de l’insérer peuvent déterminer son impact sur votre public.

Ce chapitre est consacré à la manière de citer correctement d’autres auteurs dans vos contenus.

3.1. Où intégrer les citations dans votre stratégie de contenu ?

Laissez-moi vous rassurer, les citations peuvent être utilisées partout ! 

Vous pouvez les insérer dans :

  • Un article de blog ; 
  • Un poste pour les réseaux sociaux ; 
  • Un email pour la newsletter ; 
  • Ebook ;
  • Etc. 

Cela dit, il y a des endroits où elles ont le plus d’impact. 

3.1.1. L’introduction

Lorsque votre introduction commence par une citation assez captivante, elle vous permet déjà de vous démarquer complètement. 

En effet, peu de personnes utilisent les citations pour réhausser la valeur de leur contenu. Ce qui vous fait sortir du lot de contenus qui sont déversés chaque jour sur le web.

Personnellement, je les utilise dans la plupart de mes articles :

L’introduction

Je trouve qu’elles apportent une touche assez captivante aux introductions, ne trouvez-vous pas ?

3.1.2. La conclusion 

Ajouter des citations à vos introductions est une excellente pratique, mais n’oublions pas aussi la conclusion qui est une partie assez importante d’un contenu.

Comme nous l’avons vu, les citations ont la faculté de résumer des dizaines d’idées dans une seule phrase. Par conséquent, elles peuvent être très utiles pour simplifier vos résumés. 

Ce qui aide les gens aide les entreprise

Ce serait aussi peut-être l’occasion pour vous de lancer le débat avec une citation qui fait appel à la réflexion.

3.1.3. Le corps

En fin de compte, vous pouvez utiliser les citations pour éteignez vos divers arguments dans votre contenu.

Il est vrai que trop en mettre également rendrait moins intéressant votre contenu. Mais lorsque vous avez de grandes idées ou vous développez de nouveaux concepts, vous pouvez vous servir des citations pour les renforcer.

Google citation motivation

Vous savez maintenant où les utiliser, passons à la manière de bien les utiliser.

3.1. Comment intégrer les citations dans votre stratégie de contenu

3.1.1. Bien sélectionner la phrase à citer

Avant de vouloir citer un auteur, vous devez tout d’abord lire correctement et avoir une explication complète du sens de chaque mot de la citation selon l’auteur.

Votre objectif devrait être d’obtenir une petite portion de phrase qui illustre ou qui soutient vos idées au lieu de copier une grande partie du texte.

Si vous copiez une grande partie ou l’entièreté du texte, il peut s’agir dans ce cas du vole de contenu. Lorsque vous avez besoin de faire cela, vous n’avez qu’à contacter l’auteur du texte.

Cela dit, trouver des citations est une tâche assez simple et facile. 

Il suffit d’aller sur les moteurs de recherche et de taper la requête “citation” suivi de votre mot-clé. 

Pour trouver des citations sur la marketing, nous pouvons par exemple lancer la requête suivante sur Google : citation marketing.

Google une requete sur citation marketing

Vous n’aurez qu’à choisir parmi les différentes citations qui sont disponibles, celles qui sont inspirantes et peuvent intégrer facilement vos contenus.

3.2. Faites la différence entre vos citations et vos idées dans les contenus

Avant de citer une idée, vous devez vous assurer que vous pouvez permettre au lecteur de faire la différence avec vos propres idées.

Autrement, mettre la citation entre guillemets ou peut-être laisser un lien hypertexte qui peut permettre aux lecteurs d’aller vérifier la citation sur la page source. 

Cette référence garantit que chacun sait que le contenu cité ne vous appartient en aucune manière.

Commencez pas l'empathie.

Une autre façon de marquer la différence entre une citation et vos propres idées est d’utiliser un format ou une police différents. Changer l’apparence du texte aide vos lecteurs à voir la citation, car elle ressort sur la page.

3.4. Créez des citations visuelles

Comme vous le savez plus que quiconque, le contenu visuel est vite consommé et partageable. Il est important pour le marketing et les utilisateurs le trouvent naturellement attrayant.

Insérer des phrases d’autres auteurs dans vos contenus sous la forme visuelle donnera plus de poids à vos idées.

Pour y arriver, il existe quelques outils comme :

3.4.1. Les outils simples d’usages pour citer un auteur de manière visuelle

L’utilisation de ces outils ne requiert pas de grandes compétences et vous pourrez modifier aisément les modèles disponibles.

Outil 1 : Canva 

Outil Canva

Il s’agit d’un outil avec lequel vous pouvez créer divers types de conceptions graphiques et de documents. Canva vous permet de choisir un design sur lequel mettre votre citation pour lui donner de la beauté.

 Outil 2 : Pablo 

Outil Pablo

Il s’agit d’un outil Web convivial de Buffer conçu pour des planifications des réseaux sociaux. Cet outil semble aussi bien fonctionner pour offrir un super design. Vous n’avez qu’à ajouter votre citation à une image créative préconstruite.

En plus de l’outil Pablo, la société émet sur le marché une application entièrement gratuite pour iOS et Android du nom Remix. Cette application offre presque les mêmes avantages que le logiciel Pablo. 

Ce qui est encore intéressant, c’est que vous ne payez aucuns frais d’abonnement pour utiliser cette application mobile.

Outil 3 : Adobe Spark 

Outil Adobe Spark

Tout comme Canva, mais axé sur les réseaux sociaux, vous permet de construire des designs graphiques. Cet outil dispose aussi des fonctions impeccables qui peuvent rendre vos citations assez attirantes.

3.4.2. Les outils professionnels pour citer des auteurs de manière visuelle

Certains outils offrent plus de possibilités en matière de personnalisation et vous pouvez citer les auteurs de façons uniques. Parmi ces outils, on retrouve les célèbres logiciels Photoshop et illustrator.

logiciels Photoshop et illustrator

Même si les deux logiciels se ressemblent, Photoshop est beaucoup plus tourné vers le traitement de photos, alors que Illustrator est surtout adapté à la création graphique et les illustrations.

À l’aide de ces deux logiciels, vous pouvez créer un design graphique spécifique pour les visuels des citations que vous souhaitez partager avec votre public en utilisant les couleurs de votre marque.

Vous avez certainement remarqué que les citations que j’ai insérées dans cet article empruntent les mêmes couleurs que le thème de mon site.

3.3. Précisez lorsque vous modifiez la citation

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez vous contenter de reformuler les idées d’un auteur. Cependant, essayez de faire référence à l’auteur ou à une source afin de montrer à votre audience que l’idée ne vient pas de vous.

Parfois, vous pouvez trouver la phrase que vous désirez citer trop longue ou certains mots inutiles pour l’idée que vous voulez illustrer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des points de suspension au milieu de la phrase pour indiquer que vous avez omis cette partie.

La plupart du temps, les points de suspension se placent entre deux crochets. Cela ressemblerait à ceci ([…]). 

Ceci  permet à vos lecteurs de comprendre que vous n’avez pas fait usage de la phrase entière et que s’ils veulent découvrir toute la phrase, ils doivent se diriger vers la source.

3.5. Quand il ne faut pas citer ?

Savoir quand il ne faut pas et ce qu’il ne faut pas citer est aussi important pour votre stratégie de contenu. Il n’existe pas de règles spécifiques sur ce qu’il faut citer, ce qu’il ne faut pas citer ou encore combien il faut en citer.

Cependant, rappelez-vous que vous devez citer un auteur seulement lorsque ses idées renforcent l’intérêt de votre contenu et maximise l’impact du message que vous essayez de transmettre.

Gardez-vous aussi de trop citer d’autres auteurs de vos contenus, car cela ressemblera à du plagiat. Les utilisateurs considèrent que les contenus ayant trop de citations ne reflètent pas votre connaissance.

Par conséquent, au lieu de renforcer votre crédibilité auprès de votre public cible, ces citations de trop ternissent votre image.

En Résumé

Avec le développement des réseaux sociaux et des autres canaux de communication, les citations ont connu un essor assez important. Il devient difficile de les louper en parcourant le web. 

Si elles sont aussi populaires, c’est parce qu’elles ont un impact assez important sur notre psychologie. Les citations sont utiles pour les moments de déception ou toute situation désespérante. 

Dans le même temps, elles nous donnent du  réconfort, nous encouragent et nous donnent la foi que nous pouvons tout reconstruire. 

Mais leur rôle ne s’arrête pas à l’impact de la vie humaine, elles sont également très utiles dans le domaine du marketing ou plus précisément de la création de contenus.

Les citations renforcent nos idées et permettent d’avoir un impact assez important sur les lecteurs lorsque nous savons bien les utiliser.

Dans cet article, nous avons décrit pourquoi, comment et où vous pouviez utiliser les citations. De plus, vous avez une liste de plus de 600 citations liées au business et au marketing.

Si vous en avez de très intéressantes et qui vous motivent, n’hésitez pas à les partager. 

Ce sera une joie de les ajouter !