Comment utiliser les outils d’IA en ligne pour une meilleure rédaction ?

La rédaction n’est pas une rédaction de contenu ordinaire. Il s’agit d’un type d’écriture très délicat dans lequel chaque mot est sélectionné et rédigé avec soin. L’objectif de la rédaction est de convertir les lecteurs en prospects, clients ou clients potentiels.

C’est pourquoi rédiger un texte publicitaire efficace pour attirer davantage de clients n’est pas la tasse de thé de tout le monde. 

Cela demande des tonnes d’efforts et de travail acharné. Par exemple, le copywriting est un mélange de mots convaincants mais lisibles qui peuvent attirer l’attention des clients et leur permettre de saisir l’idée.

De plus, que vous créiez des descriptions de produits, rédigiez des articles de blog réguliers ou diffusiez des publicités PPC, cela demande beaucoup de travail. Et le caractère répétitif des activités pourrait épuiser votre créativité.

Ainsi, dans une telle situation, vous pouvez utiliser des outils en ligne basés sur l’IA, qui vous permettront de créer une meilleure copie publicitaire du produit. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des outils en ligne, lisez cet article jusqu’à la fin !

Comment les outils de rédaction d’IA fonctionnent-ils pour créer un meilleur texte publicitaire ?

Maintenant. Ici, nous allons répertorier certains des meilleurs outils en ligne qui peuvent vous aider à rédiger un texte publicitaire attrayant et convaincant.

1. ChatGPT – Pour comprendre les exigences

La rédaction concerne la façon dont vous comprenez un produit et rédigez une copie qui devient une passerelle pour générer plus de ventes. 

Si vous ne savez pas comment un produit peut profiter au client et résoudre ses problèmes, il vous deviendra alors difficile d’en rédiger une copie parfaite.

En outre, si un client vous a demandé de rédiger des textes pour certains produits et si vous ne comprenez pas ses exigences, la copie paraîtra fade et terne.

Il est donc indispensable de comprendre les exigences des autres.

Dans ce cas, vous pouvez obtenir de l’aide de ChatGPT. Cet outil est un modèle formé par GPT-3.5 qui permet de comprendre les demandes humaines et d’y répondre clairement.

Il peut être utilisé à de nombreuses fins, mais pour les rédacteurs, il peut les aider à comprendre les exigences. 

À titre d’exemple, si un client vous fournit toutes ses exigences que vous ne pouvez pas comprendre, vous ne pouvez pas demander au client chaque élément séparément ou lui demander de vous envoyer les exigences de manière lisible. 

Si vous faites cela, le client n’ira pas plus loin avec vous et ne conclura pas la transaction. Ainsi, au lieu de demander un client, utilisez ChatGPT et il vous fournira une réponse de manière lisible. 

Voici à quoi ressemble cet outil en action :

utilisation de chatGPT pour comprendre les

Ainsi, vous pouvez voir que cela s’est transformé en une description compliquée d’une manière très lisible que tout le monde peut facilement comprendre. C’est ainsi que vous pouvez utiliser un ChatGPT pour une meilleure rédaction.

2. Copy.ai – Pour créer une copie publicitaire de qualité

Pour les rédacteurs, rédiger un texte publicitaire complet capable d’attirer l’attention des clients et de les persuader d’acheter ce que vous vendez est la tâche la plus importante mais la plus ardue. 

Ils doivent tout entretenir si parfaitement qu’aucune erreur ou erreur ne soit trouvée. À titre d’exemple, vous devez garder un œil sur les facteurs suivants :

  • Les phrases doivent être fluides
  • Aucune erreur de grammaire
  • Combinaison de mots efficaces
  • Utilisation de titres et de puces
  • Rédiger des paragraphes courts
  • Et ainsi de suite…

Chacun de ces facteurs joue son propre rôle important dans la rédaction et leur utilisation dans votre écriture peut prendre des heures de travail. Ainsi, au lieu de rédiger vous-même un texte publicitaire, utilisez un outil en ligne piloté par l’IA, Copy.ai.

Cet outil est un freemium que vous pouvez utiliser gratuitement pour créer du contenu engageant et convaincant. Il vous suffit de saisir toutes les informations ou exigences dans l’outil et il créera un texte publicitaire selon vos attentes. 

Consultez l’image ci-dessous pour voir comment l’outil fonctionne :

creer du contenu engageant et convaincant avec Copyai

Cependant, gardez à l’esprit que la création d’un texte publicitaire complet à l’aide de Copy.ai peut ressembler à un robot (généré par l’IA) qui ne sera pas bon lorsqu’un lecteur le lira. 

Alors, essayez d’abord de transformer votre texte robotique en écrit humain. Pour cela, le prochain outil peut être très utile.

3. Paraphrase Online – Pour optimiser le texte publicitaire

Si vous avez utilisé Copy.ai pour créer du contenu, celui-ci peut être détecté comme contenu généré par l’IA par certains détecteurs en ligne. Vous devez donc transformer votre contenu généré par l’IA en contenu écrit par des humains.

Si vous souhaitez le faire manuellement, vous devez alors changer les mots, restructurer les phrases et également couper les longs paragraphes juste pour vous assurer qu’ils semblent générés par l’homme.

Mais si vous utilisez un outil basé sur l’IA comme Paraphrase Online, votre contenu sera écrit comme des humains en un clin d’œil. 

Les algorithmes de cet outil fonctionnent pour identifier le contexte de copie, puis reformuler un texte sans changer sa signification réelle. 

Il vous suffit de copier le texte et de le coller dans l’outil. Ensuite, il reformulera lui-même un texte en utilisant différents synonymes.

Consultez l’image ci-dessous pour bien comprendre le fonctionnement de Paraphrase Online :

reformulation de contenus ia en contenus humains avec Paragraphe Online

Dans l’image ci-dessus, le texte généré ne semble pas avoir été créé à l’aide d’un outil en ligne. Ainsi, vous pouvez comprendre clairement comment Paraphrase Online peut vous aider à optimiser votre rédaction et à la rendre plus attrayante.

4. Application Hemingway – Pour la relecture

Voilà donc le processus d’écriture est terminé. Désormais, avant de publier ou d’envoyer votre texte publicitaire, vous devez le relire au moins une fois. 

C’est la dernière étape qui vient après l’écriture et qui vous aide à identifier les erreurs grammaticales et autres fautes.

En outre, vous devez garder un œil attentif sur la lisibilité de votre texte publicitaire, car il joue un rôle très important dans la vente du produit.

Ainsi, dans ce cas, vous pouvez utiliser l’application Hemingway, qui vous aidera à vérifier le niveau de lisibilité de votre texte.

Il vous suffit de copier/coller le texte et il l’analysera. Ensuite, s’il trouve des mots compliqués, des phrases longues et des temps de voix passive, il les mettra en évidence dans différentes couleurs.

En dehors de cela, l’application Hemingway fournit également un éditeur d’IA qui peut vous aider à corriger toutes les erreurs et à rendre votre copie facile à lire.

correction relecture application Hemingway

Derniers mots

Pour résumer, tirer parti des outils d’IA en ligne peut améliorer considérablement votre processus de rédaction

Des outils tels que ChatGPT aident à comprendre les exigences des clients, Copy.ai aide à générer des textes publicitaires de qualité, Paraphrase Online optimise le contenu et l’application Hemingway assure la relecture pour plus de lisibilité. 

L’intégration de ces outils rationalise le flux de travail de rédaction, ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer la qualité globale de vos copies publicitaires.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x