Pourquoi vous devriez acheter du contenu de blog ?

Saviez-vous qu’une étude menée par Demand Metric révèle que le contenu génère trois fois plus de leads que les méthodes traditionnelles de marketing sortant ? 

Cependant, créer son propre contenu peut s’avérer difficile pour les entreprises en raison du manque de temps, de compétences internes ou encore de difficultés à se renouveler constamment. 

C’est là que l’achat de contenu de blog entre en jeu en tant que solution viable pour améliorer vos efforts de marketing. 

Dans cet article, nous examinerons les raisons pour lesquelles il peut être plus avantageux d’acheter du contenu que de le produire en interne.

Chapitre 1 : Les avantages d’un blog bien alimenté

Acheter du contenu de blog répond à un besoin précis : bien alimenter son blog. La question est donc de savoir pourquoi il faut bien le faire. C’est ce à quoi nous allons répondre dans ce chapitre.

1.1. Augmente votre visibilité et votre référencement sur les moteurs de recherche

Publier régulièrement du contenu de qualité supérieure sur votre blog contribue à améliorer le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Mieux votre site est positionné, plus votre marque sera visible pour les clients potentiels. Selon HubSpot, les entreprises disposant d’un blog génèrent 67 % de prospects en plus par mois que celles qui n’en ont pas. 

statistiques marketing de contenu

Source: https://honadi.com/wp-content/uploads/2023/10/Le-marketing-de-contenu-joue-un-role-important-dans-le-developpement-dune-entreprise-1024×678.png

En incorporant des mots-clés ciblés dans vos articles, vous augmentez vos chances d’apparaître devant les utilisateurs qui recherchent des produits ou des services liés à votre secteur d’activité.

1.2. Établis votre autorité et votre crédibilité dans votre domaine

Un blog fréquemment mis à jour vous permet de montrer vos connaissances et votre savoir-faire dans votre domaine.

Au fil du temps, cela renforce la confiance des clients existants et potentiels, en positionnant votre entreprise comme une source d’expertise sur laquelle ils peuvent compter.

Par exemple, si vous gérez un centre de remise en forme, le fait de partager des articles informatifs sur les séances d’entraînement, la nutrition et la motivation met en valeur votre expertise. 

Cela encourage également les lecteurs à considérer votre salle de sport comme une destination de choix pour leurs objectifs en matière de santé.

1.3. Engage vos clients actuels et attire de nouveaux publics

Un contenu de qualité favorise les conversations entre les marques et les consommateurs puis incite  les partages, les commentaires et les « j’aime ». 

Cette interaction accrue permet de renforcer les relations avec les clients actuels et d’en attirer de nouveaux. En outre, un contenu attrayant est susceptible d’être partagé sur diverses plateformes, ce qui élargit encore votre portée.

Chapitre 2 : Pourquoi acheter du contenu plutôt que de le créer soi-même ?

Revenons maintenant à notre question principale qui est de savoir les raisons d’acheter du contenu de blog.

Au vu des avantages de bien alimenter son site, il ne fait aucun doute que les marques doivent s’assurer d’avoir des contenus hautement qualitatifs sur leur blog. L’achat de contenu de blog favorise cela, car il permet de : 

2.1. Surmonter le manque de temps ou de ressources internes

En fait, l’élaboration d’un contenu convaincant nécessite des efforts considérables, depuis le brainstorming jusqu’à la recherche de sujets et à la révision des versions préliminaires. 

Si vous manquez de temps ou de ressources internes, l’externalisation d’une partie (ou de la totalité) de la rédaction de votre blog peut être bénéfique. 

Un partenariat avec des rédacteurs professionnels garantit une production régulière sans surcharger les membres de votre équipe qui peuvent avoir d’autres tâches essentielles à accomplir.

2.2. Profiter des avantages de travailler avec des professionnels expérimentés en rédaction de blogs

Il faut le reconnaître, la création de contenu qualitatif qui ranke sur les moteurs de recherche et qui attirent du trafic nécessite des compétences techniques. 

Il s’agit par exemple du formatage du contenu à l’aide des niveaux Hn, de l’insertion des mots-clés, du placement des liens internes et externes, etc.

Les blogueurs compétents possèdent des connaissances approfondies en la matière comme la rédaction de titres captivants, la structuration efficace des articles et l’utilisation d’un langage persuasif. 

redacteur web

Source: https://honadi.com/wp-content/uploads/2022/02/2-Definition-dun-redacteur-de-contenu-de-site-Web.jpg

Ils sont capables d’adapter leur ton et leur voix à des publics cibles spécifiques, ce qui leur permet d’avoir un impact et une résonance maximum. 

En collaborant avec ces experts, vous avez plus de chances de produire des articles qui peuvent être partagés et qui amènent du trafic sur votre site web.

2.3. Augmenter les possibilités de diversifier le type de contenu proposé (vidéos, infographies, etc.)

Lorsque vous achetez du contenu, vous avez la possibilité d’intégrer différents formats au-delà des articles écrits traditionnels. 

Les infographies, les vidéos, les podcasts et les contributions générées par les utilisateurs peuvent ajouter de la variété à votre calendrier éditorial tout en répondant aux diverses préférences d’apprentissage de votre public.

Chapitre 3 : Comment choisir le bon fournisseur pour acheter du contenu ?

Lorsque vous choisissez un fournisseur pour l’achat de contenu de blog, tenez compte des facteurs suivants :

3.1. Vérifiez leur expertise et leur expérience en matière de rédaction de blogs

Faites des recherches approfondies sur chaque candidat en examinant les projets antérieurs, les témoignages des clients et les années d’activité. 

En effet, le prestataire qui sera à même de vous livrer des contenus de qualité doit faire preuve de sa compétence à travers ses anciens comme son blog par exemple. 

Vous pouvez même faire une petite recherche sur sa personne afin d’avoir des avis de ses anciens clients. Il peut s’agir par exemple de consulter les avis clients lorsque celui-ci intervient sur les plateformes de freelance.

avis clients

Il est aussi recommandé d’opter pour des fournisseurs spécialisés dans votre créneau ou votre secteur d’activité afin de vous assurer qu’ils comprennent les nuances propres à votre marché.

3.2. Comparez différents types de prestataires (individuels contre agences) et leurs avantages et inconvénients respectifs

Chaque solution offre des avantages et des inconvénients. Les travailleurs indépendants proposent généralement des tarifs moins élevés et une flexibilité supérieure, mais peuvent manquer de ressources pendant les périodes de pointe. 

Quant aux agences, elles disposent habituellement d’un large réseau de professionnels talentueux, de flux de travail optimisés et d’outils sophistiqués de gestion de projets. 

Elles ont aussi des responsables de comptes clients engagés à satisfaire pleinement vos exigences à grande échelle.

Bien qu’engagé un freelance puisse sembler plus abordable, travailler avec une agence offre généralement un niveau de service supérieur qui inclut gestion de projet, coordination d’équipes et processus de validation rigoureux.

3.3. Comprenez vos besoins spécifiques

Une fois que vous avez sélectionné un prestataire correspondant à vos critères, il est important de personnaliser votre relation de travail pour obtenir un contenu véritablement aligné sur vos attentes et votre identité de marque. 

Comme mesure à prendre, vous devez communiquer clairement vos attentes en matière de style, de ton et de sujet lors des discussions initiales. 

De plus, assurez-vous aussi que cette collaboration corresponde à vos valeurs et privilégie des canaux de communication transparents afin d’obtenir un résultat fidèle à votre image de marque et à votre vision.

Par exemple, si vous souhaitez adopter un langage familier et convivial dans vos billets de blog, assurez-vous que votre prestataire en soit informé.

Ce type de guidance garantira des résultats conformes à vos aspirations et participera à construire une relation durable et productive avec votre fournisseur de contenu.

3.4. Négociez les détails de la collaboration 

Enfin, pour assurer une collaboration harmonieuse, il est indispensable de clarifier tous les aspects contractuels avec votre fournisseur de contenu.

Mettez au point des détails tels que la structure des prix, les délais d’exécution et les méthodes de livraison dès le début de la collaboration. 

Une communication claire permet d’éviter les malentendus et de garantir la réussite des deux côtés. N’oubliez pas d’offrir un retour constructif régulier pour affiner continuellement les futures productions et renforcer ainsi la pérennité de votre association.

3.5. Acheter vos contenus auprès d’une agence de rédaction web?

Les agences de rédaction disposent souvent d’équipes composées à la fois de rédacteurs, de correcteurs et de référenceurs. Cela dit, elles peuvent vous offrir des contenus hautement qualitatifs.

Chez Honadi, nous comprenons les enjeux liés à la production de contenu de qualité et l’impact que celui-ci peut avoir sur la visibilité et la crédibilité d’une entreprise. 

Forts de notre expertise en rédaction, nous proposons des services sur mesure destinés à accompagner nos clients dans leur démarche éditoriale.

honadi

Qu’il s’agisse de la rédaction d’articles de blog, de la création de descriptions de produits ou de la production de livres blancs, notre équipe de rédacteurs expérimentés et passionnés est prête à relever vos défis rédactionnels.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance capable de vous aider à concevoir, structurer et rédiger vos contenus, n’hésitez pas à nous faire appel. 

Nous serons ravis de discuter de vos besoins et de vous proposer des solutions personnalisées, adaptées à vos ambitions et à votre budget.

Chapitre 4 : Tirez pleinement profit des contenus achetés

Après avoir soigneusement sélectionné votre fournisseur de contenu et convenu des termes de la collaboration, il est temps de tirer pleinement profit de vos investissements.

Grâce aux tactiques astucieuses ci-dessous, vous augmenterez non seulement la visibilité de vos messages, mais aussi la probabilité d’atteindre vos objectifs commerciaux.

4.1. Intégration Harmonieuse

Incorporez subtilement le contenu acquis à vos initiatives marketing actuelles. Par exemple, insérez les nouveaux éléments dans des campagnes courriels, bulletins d’information ou plateformes médias sociaux pour multiplier les points de contact sur plusieurs canaux simultanément.

Transformez également les articles populaires en infographie, scénarios de balados, présentations PowerPoint, supports de webinaires, livres blancs ou guides thématiques pour prolonger leur durée de vie et améliorer leur portée.

L’extension de la durée de vie de ces contenus multi-formats, suscite un engagement optimal et amplifie leur influence positive sur vos activités commerciales.

4.2. Suivi des indicateurs clés de performance

Mesurez systématiquement les KPI relatifs à l’acquisition d’audience, aux modèles comportementaux, aux taux de conversion et à la contribution au chiffre d’affaires directement ou indirectement imputables à votre approche de contenu. 

En effet, cela est aussi important pour mesurer la qualité et la capacité des contenus que vous achetez à attirer des visiteurs, mais aussi à les convertir.

Chapitre 5 : Les malentendus fréquents pour acheter du contenu

Dans notre exploration des raisons d’acheter du contenu de blog pour alimenter votre marketing, il est important d’aborder certains malentendus couramment associés à cette pratique, notamment :  

5.1. Les souci d’originalité

Il va sans dire que l’originalité du contenu revêt une importance capitale dans le monde numérique actuel. Google et les autres moteurs de recherche valorisent les sites qui offrent des informations uniques et pertinentes.

A Honadi, nous utilisons l’outil de vérification de plagiat Quextet pour nous assurer que votre contenu est exempt de plagiat.

AD 4nXdfhVKmhA3nlo2OT9nOrJuhM7kUc3E8FGBcBow8ndNkG7sdrR y71ukhgxXl9OU2X3ZuM83VOgY7Y9Fb bB0OaS3WmSwIYOIsJD1yb1GAWRnN34klnfjoZyfw2VEc2xJjlMQDQOpxFM0wmwFnd1nBK4PEen?key=Ek7XXMNasd3 oHcWHpnZTQ

5.2. Crainte liée aux coûts

Certes, les frais initiaux peuvent sembler élevés comparativement aux options « faites maisons », néanmoins, la qualité justifie largement ces montants puisqu’elle suscite davantage d’engouement, donc de lectorat, conduisant à des gains financiers palpables. 

Comme mentionné précédemment, une cadence de publications élevée influe sensiblement sur la génération de leads.

Plutôt que de considérer les coûts comme un fardeau, visualisez-les comme un investissement rentable destiné à stimuler votre croissance commerciale et à accroître votre présence digitale.

5.3. Appréhension relative au contrôle

Grâce à des instructions claires, des indications relatives aux préférences et des échéances précises, vous pouvez obtenir les résultats désirés malgré l’intervention extérieure.

Une communication transparente facilite la compréhension mutuelle et promeut l’alignement des parties prenantes, améliorant ainsi leur satisfaction globale.

N’hésitez pas à poser des questions, à solliciter des ajustements et à exprimer vos remarques durant le processus de rédaction.

Cette attitude participative donne lieu à des contenus mieux calibrés et cultive également un climat de confiance entre vous et vos prestataires, ce qui facilite les collaborations futures.

Finalement, sachez reconnaître et accepter que les rédacteurs externes puissent apporter un regard neuf et des suggestions innovantes à vos projets. Restez ouvert à ces inputs potentiellement bénéfiques et profitez de cette occasion pour perfectionner et varier votre contenu, toujours dans le respect de votre ligne éditoriale et de vos objectifs commerciaux.

En résumé

Pour finir, retenez que l’achat de contenu vous permettra  de  d’améliorer votre trafic organique, de stimuler l’acquisition, la rétention et la fidélisation des clients.

Il faut toutefois s’assurer d’acheter un contenu original, de qualité et qui respecte les règles de Google. C’est exactement ce que Honadi vous propose avec notre service de rédaction. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x