Il est révolu le temps où vous deviez écrire chaque mot manuellement, passant des heures sur un seul document. Les choses sont devenues beaucoup plus faciles de nos jours.
La création de contenu IA est devenue plus courante et accessible avec la sortie de ChatGPT et Google Gemini (anciennement Bard). Par conséquent, nous avons assisté à une augmentation soudaine de l’utilisation des outils d’IA dans l’écriture.
Bien qu’il existe de nombreux outils, disposer d’une liste des plus précises et des plus utiles facilite la tâche des rédacteurs de contenu SEO.
Alors, lisez ce guide pour explorer la liste !
Table of Contents
Toggle1. Reformuler un texte
Que vous souhaitiez rendre votre texte plus unique ou améliorer sa lisibilité, reformuler un texte peut vous aider dans cette démarche.
Cet outil peut reformuler un morceau de texte en utilisant des mots meilleurs et plus forts tout en conservant le même contexte d’origine. Il s’appuie sur les technologies NLP pour comprendre le contenu et les algorithmes d’IA pour apporter des modifications.
Pour utiliser cet outil , copiez et collez simplement le texte dans la zone de saisie de texte. N’oubliez pas que vous pouvez également télécharger l’intégralité du fichier en cliquant sur le bouton Télécharger le fichier .
Une fois collé, cliquez sur le bouton Reformuler situé juste en dessous de la zone de saisie de texte. La fenêtre résultante ressemble à ceci :
La fenêtre résultante montre clairement les modifications apportées (en gras) au texte. Vous pouvez soit télécharger le texte résultant dans un fichier TXT, soit le copier et le coller où vous le souhaitez.
2. Vérificateur de plagiat par Editpad
Si vous écrivez du contenu à publier en ligne, vous connaîtrez l’importance de le garder unique et sans plagiat. C’est un incontournable dans le monde en ligne.
Le vérificateur de plagiat d’Editpad peut vous aider à réussir cette vérification. Cet outil en ligne gratuit utilise l’IA pour analyser votre contenu et vérifier les bases de données en ligne pour voir s’il est similaire à quelque chose déjà publié. De plus, cet outil vous permet de télécharger des rapports de plagiat.
Utiliser Editpad est plus simple que vous ne le pensez. Collez le contenu dans la zone de saisie de texte, téléchargez un fichier entier ou fournissez-lui l’URL du fichier.
Après cela, cliquez sur le bouton Vérifier le plagiat pour démarrer le processus. Cet outil vous indique , sur une échelle de pourcentage, quelle part de votre contenu est plagiée et quelle part est unique. Il vous fournit également une liste de sources . Cela peut être vu dans l’image ci-dessous.
Cet outil a des opérations multilingues . Que vous souhaitiez vérifier le plagiat en français, en anglais ou dans l’une des plus de 20 autres langues, cela peut vous aider. Le menu déroulant Langue se trouve dans le coin inférieur droit de la zone de saisie de texte.
3. Summarizer
Les moteurs de recherche aiment et classent le contenu complet, mais court et précis. Il n’y a pas de place dans les premiers résultats de recherche pour un contenu long et moelleux.
Summarizer.org peut vous aider à créer des contenus courts à partir de contenus plus volumineux. Avec les algorithmes NLP, il comprend le concept de contenu et peut résumer le contenu tout en gardant intactes l’idée principale et l’originalité.
Collez le contenu que vous souhaitez résumer dans la fenêtre de saisie de texte ou téléchargez un fichier de document entier en cliquant sur le bouton Télécharger . Après cela, cliquez sur le bouton Résumer pour démarrer le processus. La fenêtre résultante ressemble à ceci :
Veuillez noter : Vous pouvez sélectionner la longueur du texte résultant via le curseur de longueur. Faites simplement glisser le curseur pour sélectionner la longueur entre courte et longue.
4. Grammar Check
Comme son nom l’indique, GrammarCheck.ai est un outil de vérification grammaticale basé sur l’IA pour supprimer toutes les erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation du texte.
Il est précis, possède une interface simple à utiliser et fournit des suggestions instantanées . Lorsque vous soumettez le texte, ses algorithmes PNL et IA le parcourent, mettent en évidence les erreurs et fournissent des suggestions instantanées pour les éliminer.
Pour utiliser cet outil , copiez et collez le contenu dans la zone de saisie de texte. Vous pouvez également glisser et déposer le fichier du document ou cliquer sur le bouton Télécharger le fichier.
La fenêtre résultante ressemble à ceci :
Faites un clic droit sur chaque erreur, parcourez la fenêtre de suggestion et sélectionnez celle la plus appropriée pour supprimer les erreurs. Répétez ce processus pour toutes les erreurs.
Vous pouvez également modifier le texte dans la fenêtre résultante. Modifiez-le jusqu’à ce que toutes les erreurs soient supprimées. À la fin, téléchargez le texte modifié au format de fichier TXT ou copiez-le dans le presse-papiers.
5. Gemini
Gemini est le système d’intelligence artificielle le plus avancé et le plus performant de Google. Il a été formé sur une grande quantité de données accessibles au public pour communiquer et générer un texte qui ressemble à un humain.
Les Gémeaux peuvent aider les écrivains de plusieurs manières. Qu’il s’agisse d’obtenir des idées pour les grandes lignes de votre prochain article de blog ou de rédiger des titres et des descriptions attrayants et optimisés pour le référencement, cela peut faire beaucoup.
À titre d’exemple , nous avons demandé à Gemini de nous fournir quelques idées de titres pour le guide que vous lisez actuellement. Et voici comment il a répondu :
Gemini peut également vous aider dans les tâches suivantes :
- Cela peut vous aider à trouver les mots-clés pertinents à utiliser et leurs variantes à longue traîne.
- Cela peut vous aider à organiser votre écriture en fonction des mots-clés recherchés par les gens.
- Il peut rédiger des éléments de contenu entiers, comme des introductions, des titres et des paragraphes.
De plus, vous pouvez interroger Gemini sur votre sujet et rechercher tout ce qui s’y rapporte. Bref, si vous avez des idées, Gemini peut vous aider à les rechercher et à les développer.
En résumé
Les outils d’IA ont révolutionné la rédaction de contenu SEO grâce à leur incroyable efficacité et précision. Bien qu’il existe de nombreux outils, nous en avons abordé quelques-uns dans ce guide.
Par exemple, Reformuler un texte pour une réécriture avec une meilleure formulation, Vérificateur de plagiat Editpad pour les contrôles de plagiat, Summarizer.org pour condenser le contenu tout en conservant l’originalité et Grammarcheck.ai pour la correction de la grammaire et de la ponctuation.
De plus, Gemini de Google se distingue comme un système d’IA avancé aidant à diverses tâches d’écriture telles que la génération d’idées, la création de titres optimisés pour le référencement et la recherche de sujets.