Partagez vos meilleurs écrits en tant que freelance !

Les rédacteurs indépendants mettent souvent tout en œuvre pour rédiger leurs articles, mais même après avoir passé des heures interminables à faire des recherches, à rédiger, à peaufiner le ton, à élaborer des positions et à peaufiner le brouillon final, très peu de personnes parviennent à satisfaire leurs clients ou à voir leur travail apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google. La plupart des écrits des rédacteurs indépendants sont rejetés ou enterrés au plus profond de la page de résultats des moteurs de recherche.

Si vous ne voulez pas que vos efforts soient vains et souhaitez partager votre travail créatif avec le monde, il est important de peaufiner votre écriture au lieu de la soumettre.

Ce guide vous expliquera les trucs et astuces les plus importants qui vous aideront à peaufiner et à partager le meilleur de vous-même en tant qu’écrivain indépendant.

Alors, sans plus tarder, entrons dans les détails.

1. Collecter et présenter uniquement des informations provenant de sources crédibles

En tant que rédacteur indépendant, vous devez d’abord recueillir des informations de recherche provenant de sources fiables. Si les informations que vous présentez sont inexactes, il y a de fortes chances que votre travail soit rejeté, même si la qualité de l’écriture est à la hauteur.

C’est pourquoi les experts recommandent de ne collecter des informations sur le sujet qu’à partir de sources fiables. Cela contribuera à renforcer la crédibilité de votre travail et à renforcer votre valeur en tant qu’écrivain.

2. Utilisez un langage simple et direct pour vous adresser aux lecteurs

L’une des erreurs les plus courantes que commettent la plupart des rédacteurs indépendants est d’utiliser des mots et des phrases compliqués pour paraître élégant et professionnel. Sachez qu’en réalité, l’utilisation de termes difficiles dans votre rédaction ne fera que réduire le taux d’engagement et énerver le client.

Le meilleur contenu est celui qui est rédigé dans un langage simple et compréhensible même par un élève de cinquième année. Ce type de contenu peut également obtenir les premières places dans les résultats de recherche.

3. Vérifiez toujours votre travail pour détecter les erreurs grammaticales et le plagiat

image 31

En tant que rédacteur indépendant, il est important de comprendre que votre crédibilité est toujours en jeu si votre travail comporte des erreurs grammaticales ou du plagiat. Vous devez vérifier votre travail pour détecter toutes les erreurs humaines, y compris l’orthographe, les fautes de grammaire, les ponctuations manquantes et le plagiat indésirable.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder à des solutions de relecture gratuites qui peuvent vous aider à vérifier et corriger votre travail sans effort. Vous pouvez également utiliser des outils de détection de plagiat en ligne pour détecter toute trace indésirable de duplication.

4. Utilisez l’outil de reformulation de l’IA pour améliorer la lisibilité et éliminer le plagiat

L’édition et l’amélioration manuelles peuvent prendre beaucoup de temps et d’efforts, et même après d’innombrables heures, il y a toujours un risque que votre travail contienne encore des erreurs. Nous vous suggérons reformuler un texte à l’aide d’un outil de reformulation IA crédible.

Ces outils utilisent le traitement du langage naturel et d’autres technologies avancées, ce qui leur permet d’analyser le contexte de votre brouillon et de le réviser pour obtenir une meilleure formulation. Un outil de reformulation en ligne supprimerait le plagiat indésirable du texte et garantirait que la nouvelle version est exempte d’erreurs humaines.

Vous n’avez pas à vous soucier de la relecture ou de l’édition manuelle si vous peaufinez votre travail avec un outil de paraphrase IA.

5. Exploitez l’outil AI Humanizer pour contourner les programmes logiciels de détection d’IA

Aujourd’hui, l’utilisation de solutions génératrices d’IA monte en flèche, ce qui est important en raison de la disponibilité gratuite de ces outils. Maintenant, vous devez savoir qu’il ne fait aucun doute que les outils d’écriture d’IA peuvent facilement créer du contenu en quelques secondes, mais en même temps, vous devez savoir que le contenu qu’ils produisent semble souvent robotique et peut facilement être détecté par des outils de détection d’IA tels que Copyleaks et Turnitin.

Les rédacteurs indépendants qui utilisent des outils de génération de contenu IA tels que ChatGPT pour gérer des délais serrés voient souvent leur travail rejeté en raison du ton artificiel et de la formulation complexe du texte IA. C’est pourquoi il est important d’humaniser le texte généré par l’IA avant de l’utiliser.

Il faut savoir que les outils de détection d’IA peuvent également donner de faux positifs et signaler un brouillon entièrement rédigé par un humain comme étant de l’IA. Pour éviter l’embarras d’être accusé d’IA, nous vous suggérons de toujours vérifier votre travail avec un détecteur d’IA, et si vous trouvez des traces de texte robotisé, vous devez l’humaniser.

Humaniser un contenu est aujourd’hui très facile grâce aux outils de conversion de texte IA-humain. Ces outils peuvent identifier et supprimer les caractéristiques de l’IA gratuitement et en un rien de temps. En utilisant un humaniser un texte outil, vous pouvez facilement obtenir un score 100 % humain.

Ceci complète la liste des conseils à suivre pour améliorer la qualité et la lisibilité de votre contenu. Désormais, en tant que freelance, vous devez également partager votre travail et construire votre portfolio.

Conseils pour partager son travail en tant que rédacteur indépendant

Nous avons répertorié ici quelques-uns des conseils les plus importants et les plus utiles qui vous aideront à partager votre travail dans ce monde compétitif :

●       Utiliser les plateformes de médias sociaux

Les rédacteurs de contenu, en particulier ceux qui travaillent à distance, peuvent facilement utiliser les plateformes de médias sociaux telles que Twitter, Facebook, LinkedIn et même Instagram pour partager de petites parties de leurs écrits. En partageant des extraits et des liens vers vos articles publiés, vous pouvez facilement obtenir plus d’engagement des utilisateurs et établir des liens. Il y a également de très bonnes chances que vous trouviez de nouveaux clients qui apprécient votre style d’écriture.

●       Tirer parti de la publication d’invités

Les rédacteurs indépendants peuvent également contacter des blogs et des sites Web liés à leur créneau d’écriture pertinent et leur proposer des articles invités gratuits ou payants. Il existe de nombreux sites Web qui acceptent des articles gratuits dans leur section blog. En publiant en tant qu’invité sur différents sites Web, vous pouvez atteindre un public plus large et établir votre autorité en tant qu’écrivain qualitatif.

●       Utiliser les newsletters par e-mail

Vous pouvez également commencer à rédiger une newsletter par e-mail pour partager vos écrits avec vos abonnés. Cette approche vous permet de communiquer directement avec votre public et de partager avec lui vos derniers travaux. L’utilisation de newsletters par e-mail peut être assez difficile et prendre du temps, c’est pourquoi nous vous suggérons de faire appel à des outils de marketing par e-mail basés sur l’IA.

Réflexions finales

Le monde de l’écriture indépendante est devenu très compétitif ces dernières années, et il est devenu tout à fait impossible pour les écrivains débutants de présenter leur travail et d’établir une forte présence dans les résultats de recherche avec leur travail ou via leurs profils sur différentes plateformes indépendantes telles que Fiver & Upwork.

En tant que rédacteur indépendant, il est important de vous améliorer. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience et produisez de nouveaux travaux, vous devez mettre à jour votre portfolio pour refléter vos meilleurs écrits. Cela permet de garder votre présentation fraîche et pertinente pour les clients potentiels.

Dans ce guide, nous avons expliqué certains des conseils les plus efficaces pour peaufiner la qualité de votre contenu et mentionné certaines stratégies pour partager votre travail avec votre public cible afin que vous puissiez facilement vous faire une place dans cet espace concurrentiel.

N’oubliez pas que l’écriture n’est pas seulement une question d’expression ; il s’agit également de créer une connexion. Concentrez-vous sur la création de valeur pour vos lecteurs et votre parcours en freelance va sûrement décoller. Bonne chance !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x